Il s'agit de la première personne du pluriel du plus-que-parfait du subjonctif du verbe jointoyer, ce verbe du premier groupe qu'on ne connaît pas.

Si vous avez suivi les épisodes précédents vous savez probablement que notre carreleur familial a fait un gros boulot dans notre salle de bains. Carreler sol et murs, gérer les joints, les plinthes, les baguettes d'angles, etc.

Cependant nous avons dû faire une petite finition en son absence : une petite marche qui vient terminer l'entrée de la douche.

On a donc découpé quelques morceaux de wedi, on les a fixé avec de la colle à carrelage avec ma mère, puis j'ai posé le carrelage dessus et Laurence a jointoyé. On vient de finir tout ça ce soir avec la pose du joint en silicone. On en est assez fiers de notre petite marche ! Vu de l'extérieur, ça a probablement l'air un peu ridicule, un peu comme d'étranges tournures de phrases impliquant l'usage alambiqué du verbe jointoyer, mais pour des débutants en carrelage comme nous, le fait d'avoir posé 5 carreaux à peu près droit relève de l'exploit !

La preuve en image :

La marche