Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'une idée. Je ne dis pas de mon idée car elle n'est pas vraiment de moi, une idée ça ne tombe pas du ciel. J'ai tenté de tenir compte des points forts de mon vélo et j'en ai pas mal discuté avec des gens autour de  moi, au point d'en saouler certains :)

J'ai envie de donner un aspect assez brut et naturel à ce vélo, tout en évitant la rouille que je n'ai pas encore assez pratiqué pour vraiment apprécier. J'aimerais aussi avoir un peu d'espace pour mettre des stickers histoire de lui donner un peu d'identité.
Je vais donc poncer le cadre et le vernir avec du vernis transparent, il gardera son aspect métal brossé. Sur le cadre, je vais placer une plaque de bois au niveau du réservoir (je ne sais pas comment on appelle cet espace), cette plaque sera juste vernie pour garder l'aspect bois et je placerai un sticker monochrome blanc dessus.

Teaser : Hellgy m'a fait une première version du sticker !
osef.jpg

Une fois que ce sera fait, je changerai la fourche pour une springer et peut-être le guidon pour un ape hanger.

Enfin pour la touche finale, j'aimerais mettre un compteur de vitesse. La plupart des compteurs ou GPS que j'ai vu font très rétro (compteur à aiguille) ou très modernes. On entend souvent parler du steampunk ces derniers temps et certains font des vélos dans ce style, mais ce n'est clairement pas ma génération. Perso, je suis plutôt attiré par le Formicapunk. Mon idée est donc de recycler une vieille gameboy pour la transformer en compteur de vitesse / GPS et de fixer cela au guidon ou à la potence. Si ça marche, ça laissera aussi la porte ouverte à d'autres bidouilles, comme un klaxon avec des sons 8bit, un système d'illumination à led pour les rides de nuit, une boussole, ou encore tout simplement pour jouer à Tetris pendant les pauses !